Charte

Retour accueil

CHARTE myLEV.fr

Règles de conduite à adopter sur le site myLEV.fr

Au quotidien, être poli et répondre à un sourire apparaissent comme des évidences. Pourtant, avec l’anonymat dû au web, nombreux sont les utilisateurs qui oublient trop souvent combien il est important d’avoir, ici aussi, un comportement respectueux. C’est pourquoi myLEV a souhaité vous informer ici des plus importantes règles de conduite à tenir sur la plateforme :

  1. Mention des noms et prénoms

Vous devez indiquer votre nom et prénom. Les prénoms qui vont à l’encontre des lois, sont injurieux, ou ont un contenu choquant, sont supprimés. S’enregistrer sous différents comptes est strictement interdit.

  1. Photo de profil

Sur votre profil, vous pouvez télécharger une photo. Veuillez noter qu’il existe une distinction entre photo de profil et autres photos. En ce qui concerne la photo de profil, plusieurs règles sont d’application : la photographie doit vous représenter et vous devez y être clairement reconnaissable. Quant aux autres photos, plusieurs personnes (par exemple : vous et vos amis) ou objets (par exemple : votre voiture ou votre maison) peuvent y figurer. Les images à caractère raciste, discriminant, injurieux ou contraire à la décence ainsi que les publicités ou logos de marques ne sont pas tolérées.

  1. Description de soi

Représentez-vous tel que vous êtes dans la réalité. Le contenu de votre profil et de vos messages doit correspondre à ce que vous êtes et ne doit en aucun cas susciter des attentes d’autres membres auxquelles vous ne seriez pas en mesure de répondre lors d’un tête-à-tête réel. Les profils qui utilisent une identité qui n’est pas la-leur, verront leur compte supprimé immédiatement et sans avertissement.

  1. Une rencontre à la fois

Lorsque deux membres acceptent la discussion et montrent un intérêt réciproque, la plateforme myLEV leur sera alors ouverte et réservée uniquement à leurs discussions. En effet, ils n’auront plus accès aux profils des autres membres et ne pourront pas entamer une nouvelle discussion avec un autre membre. « Une rencontre à la fois » est la philosophie de myLEV qui vous propose une atmosphère respectueuse dans l’esprit du Shidouh et vous donne la chance de potentialiser vos rencontres ! Ainsi, si les deux ou l’un des deux décident de ne pas donner suite à leur rencontre, il faudra le signaler à l’autre membre via la plateforme. Cet arrêt de la discussion est définitif et réouvrira l’accès aux autres membres du site. Les deux membres en question ne pourront plus alors être en contact sauf s’ils en font la demande justifiée auprès de l’équipe myLEV.

  1. Soin de l’écriture / des textes de profil

« Je suis ce que j’écris ». Votre style rédactionnel joue un rôle décisif dans votre recherche de la personne idéale. Demandez-vous quelle est l’impression que vous laissez lorsque vous envoyez un message. Votre style personnel vous trahit très facilement, pensez-y :

  1. Prenez du temps pour rédiger vos messages / textes de profil, afin d’arriver à un texte qui vous satisfait.
  2. Ne rédigez pas un message standard que vous enverrez à tous les profils qui vous intéressent, mais allez vers les autres membres individuellement.
  3. Faites attention à l’orthographe, à la taille de l’écriture, et évitez les smileys ainsi que le langage « SMS autant que possible.
  4. Attention : l’emploi de formulations vulgaires, diffamatoires ou obscènes est strictement interdit.
  5. Conduite appropriée

Internet apparaît souvent comme un univers anonyme. N’oubliez pas pour autant, que la personne à laquelle vous vous adressez est réelle. L’apparente distance qui vous sépare, n’est pas une raison pour blesser ses sentiments, ou pour s’adresser à elle de façon sèche, sans vous donner la peine de formuler des phrases correctes. Ne vous laissez pas entraîner dans un délire littéraire, mais adressez-vous aux autres utilisateurs, comme vous souhaiteriez que l’on s’adresse à vous.

  1. Attention aux malentendus

Soyez prudent avec l’humour et le sarcasme. Faites attention à ce que vos remarques, en étant mal interprétées, ne provoquent des malentendus. Pensez que vous ne pouvez pas faire passer dans un message écrit les mimiques et gestuelles que vous utilisez dans des discussions réelles.

  1. Communication des données personnelles

Ne vous précipitez pas trop. Les messages que vous échangez sont très prometteurs et comme beaucoup d’utilisateurs vous échangez très rapidement des détails intimes de vos vies respectives. Attention ! En feriez-vous de même, si la personne à laquelle vous vous adressez était assise en face de vous ?

  1. La courtoisie avant tout

Faites-en sorte que vos refus soient polis, si l’intérêt que l’on vous porte n’est pas réciproque. Un court message suffit pour éviter à cette personne d’attendre votre réponse indéfiniment.

  1. Savoir accepter un refus

En revanche, acceptez qu’une personne à laquelle vous portez de l’intérêt vous signifie qu’elle ne souhaite plus recevoir vos messages. Ne la harcelez pas avec des messages de relance.

  1. Respect de la vie privée

Les messages des autres utilisateurs sont confidentiels. Vous n’êtes autorisé à transmettre les informations qui vous sont communiquées qu’avec un accord explicite de la part de leur auteur. Corrélativement les attaques verbales, la mention ou le rapport de détails privés d’autres utilisateurs ne sont pas tolérés, à moins que l’utilisateur en question n’ait clairement exprimé son accord.

  1. Comportements interdits

Les publications (textes et photos ou tout type de médias) violentes, racistes, politiquement extrémistes, sexistes, discriminantes, vulgaires et dans tous les cas contraires à la décence, telles que celles qui injurient, diffament, menacent, ou rabaissent verbalement des groupes ethniques ou des confessions religieuses, ne sont pas tolérées.

  1. Signalisation des abus

myLEV vous protège de toute escroquerie, spam, ou utilisateur importun à l’aide de filtres automatiques et d’une vérification systématique et manuelle de chaque profil. Nous vous prions de nous apporter votre soutien autant que possible afin de maintenir la qualité de myLEV. Vous nous aiderez ainsi à repérer les membres douteux qui enfreignent la Charte ou les CGV de notre site. Toutefois l’abus de la fonctionnalité « signaler un membre » mène à la suppression définitive de votre compte myLEV.

Répression de la violation de la charte

  1. Le contenu des profils de chaque membre est soumis, en cas de nécessité, à un examen approfondi et les violations de la charte myLEV et des CGV seront amendées en conséquence. Par exemple : les textes et photos de profils qui ne correspondent pas aux critères de la charte de l’utilisateurs seront bannis / effacés par myLEV.
  2. Les personnes tenues de violations de la Charte ou des CGV reçoivent un avertissement ou, en fonction de l’appréciation de l’opérateur, voient leur profil immédiatement supprimé et peuvent faire l’objet d’une poursuite judiciaire.